ROUGE :
Il transmet l’énergie et stimule l’initiative. Il est conseillé en cas d’apathie physique, d’atonie, de rhume causé par le froid, d’hypotension. Le rouge est signe d’extraversion.
ORANGE :
L’orange est le résultat du mélange entre le rouge et le jaune. Les bienfaits chromothérapie apportés par l’orange cumulent ceux obtenus avec les couleurs séparées.
Cette couleur équilibre la santé émotionnelle, renforce la communication et la créativité et lève les inhibitions. Il est un facteur important dans la régulation de l’hyperthyroïdie et soutient la réparation des tissus.
BLEU :
Les bienfaits du sauna en chromothérapie font aussi intervenir le bleu. Celui-ci est recommandé pour combattre les désagréments suivants :
- Insomnie
- Fatigue psychique
- Stress
- Palpitations
- Hypertension
- Fièvre
- Elimination des résidus cellulaires
Associé au vert, le bleu développe l’intuition et le talent artistique.
VERT :
La couleur verte offre également ses bienfaits en chromothérapie. Association du bleu et du jaune, le vert installe une ambiance calme, douce et fraiche, propice à la détente. C’est la couleur dont il faut profiter pour récupérer d’une fatigue physique ou morale.
Avec un pouvoir tonifiant, le vert stimule la croissance et la régénération des cellules. Il contribue à l’équilibre du système nerveux et circulatoire.
VIOLET :
Offrez-vous une séance de sauna chromothérapie avec la diffusion de la couleur violette. Celle-ci possède des vertus apaisantes et développe l’activité mentale. Le violet est souverain pour combattre les angoisses, les peurs de toutes natures et les pertes de mémoire. Il permet également de soulager les rhumatismes liés à l’humidité.